PortailAccueilDernières imagesRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Création de la Garde d'Argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
Alyssande


Nombre de messages : 1810
Age : 49
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

La Création de la Garde d'Argent Empty
MessageSujet: La Création de la Garde d'Argent   La Création de la Garde d'Argent Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:26

La genèse de la Garde d'Argent


La journée tirait à sa fin lorsqu’un speeder aux reflets chromés se posa sur l'esplanade, rattrapé par le front nuageux qui avait menacé toute la journée. Quelques gouttes s'écrasèrent lourdement, et l'air se chargea de senteurs lourdes et d'ozone. La tempête qui s'annonçait allait être spectaculaire.

Rabattant sa capuche, la jeune femme qui pilotait l'engin se dirigea à grands pas vers l'entrée du Temple, accompagnée d'une Twi'lek, à peine plus jeune qu'elle. Le vent qui balayait l'esplanade en hurlant ne ralentissait ni le maître ni l'élève qui conservaient leur démarche déliée et élégante. Les rafales cependant animaient les mèches blanches qui échappaient a la capuche et encadraient le visage fin et distingué du maître.

« Maître, avez-vous une idée de ce que Dame Satele vous veut ? Est-ce à mon sujet ? »

La foudre s’abattit avec violence : la tempête était sur elles désormais. Les fines lunettes métalliques qui masquait les yeux de son maître, ou plutôt leur absence, reflétèrent la fureur de l'orage au milieu de son visage serein. Cependant, Asha ne put voir le mince pli qui marquait le front de la Jedi.

« Je ne saurais te dire, Asha... Mais je ne pense pas. Elle m'a autorisée à te prendre comme élève, et je ne la vois pas revenir sur cette décision. »

La padawan se posait bien des questions sur cette étrange convocation urgente, à l'instar de sa maîtresse, Sophia. Bien qu'elle ne puisse le deviner, l'inquiétude de la Jedi était liée à son passé et à d'éventuelles découvertes a ce sujet. Asha se pencha pour observer le visage de celle qui désormais était son guide. La pluie et et les lumières proches du temple donnaient à sa peau noire un reflet soyeux, mais elle ne percevait aucun indice.

« Je l'espère. Je n'ai pas envie de changer de maître. Je vous aime bien. »

Un sourire apparut sur le visage du maître alors qu'elles atteignaient le porche. Elle marqua une pause et fixa son élève.

« Ne t'en fais pas, j'ai fait le serment de t'enseigner et de te guider. Je ne t'abandonnerai pas, jeune écervelée ! Et puis sans moi tu serais perdue, un comble d’être quand on est guidée par une aveugle ! »

« Maître ! Je suis sérieuse. »

« Moi aussi, Asha, moi aussi... Tu m'attendras devant le bureau de maître Satele, c'est compris ? »

La Twi'Lek hésita. Son maître avait l'air troublé, contrairement a l'ordinaire, bien que ce sentiment ait été fugace elle l'avait senti.

« Bien Maître »

Les deux jeunes femmes s’engouffrèrent dans le temple et se dirigèrent droit vers le bureau de Dame Satele Shan. Les quelques personnes présentes en dépit de l'heure tardive leur accordèrent un regard curieux et les saluèrent avec courtoisie.

Un homme au regard dur, marqué par une vie difficile, les attendait devant le bureau : Maître Jahr. Sophia et lui ne s'estimaient pas énormément, mais il avait une voix importante au sein du conseil. Il appartenait aux ombres et de ce qu'en avait entendu Asha, dirigeait de nombreuses missions concernant cette faction Jedi.

« Vous avez tardé. Elle nous attend... »

« Le vent ne souffle pas plus vite pour le marin épuisé, Maître Jahr, qu'il soit Jedi, ou non. Ravie de vous retrouver en si bonne forme. »

Il frappa à la porte sans prendre la peine de répondre. Une voix leur demanda d'entrer, et ils disparurent dans la pièce. Asha attendit longuement, puis la fatigue finit par triompher et elle s’endormit sur un des bancs du couloir.

A l'aube, une main douce la réveilla en lui effleurant l'épaule, et la voix de sa maîtresse lui parvint au travers des brumes du sommeil.

« Nous partons, Asha. »

Jahr sortit de la pièce ou ils avaient visiblement passé la nuit. Son visage était fermé et la force était agitée autour de lui.

« Prenez garde, Sophia : vous êtes dans les bonnes grâces de Dame Satele, mais je sais qui vous êtes, et je sais que vous nous cachez des choses. Je vous garderai à l’œil, vous et vos futurs acolytes. Je ne sais pas pourquoi elle vous accorde tant de confiance, mais ni vous, ni votre padawan, ne m'en inspirez. Je suis certain que vous êtes deux belles erreurs. »

Malgré l'émotion que trahissait son discours, sa voix restait calme et posée. D'autant plus inquiétante en définitive, décida Asha.

« Je ne connais pas plus que vous les raisons qui ont poussé Dame Satele à me confier les rênes de la Garde d'Argent, mais je compte m'en montrer tout aussi digne que vous le feriez. »

L'homme s'éloigna, non sans avoir toisé la jeune Jedi.

« Quel sale type ! Comment peut-il oser vous parler de cette façon ! »

« Asha ! Tu parles d'un membre du conseil, d'un sage et d'un Jedi, modère tes paroles je te prie. Il est soucieux de la tempête qui s'annonce, tout comme Dame Satele. »

« Veuillez me pardonner, Maître. »

Sophia sourit à sa padawan en l'aidant à se lever.

« Ne t’en fais pas, tu es encore jeune, et tu es passionnée. »

« Il a parlé de la Garde d'Argent... Qu'est-ce que c'est ? »

« Allons manger et je t'expliquerai en chemin. Il va falloir prendre des forces pour répondre aux défis des temps à venir... »

Les deux femmes quittèrent le temple peu après, alors que le soleil apparaissait timidement derrière les montagnes de Tython. Une tempête avait fini tandis qu'une autre, nettement plus sombre, s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Antiquetama
Visiteur
Antiquetama


Nombre de messages : 133
Personnage : Antiquetama
Classe : Druide
Professions : Enchanteur / Joaillier
Date d'inscription : 16/05/2011

La Création de la Garde d'Argent Empty
MessageSujet: Re: La Création de la Garde d'Argent   La Création de la Garde d'Argent Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:42

Très sympa ce texte ! Smile

Que la force soit avec la Garde d'Argent !!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Création de la Garde d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hasabel la Garde-portail
» La Garde d'Argent, origine.
» Les aventures de la garde en texte
» La garde d'Argent le concept
» La garde d'argent et son histoire HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: La Grande Bibliothèque :: Vies Antérieures :: Star Wars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser