PortailAccueilDernières imagesRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Axylxys
Visiteur
Axylxys


Nombre de messages : 14
Personnage : Oceane
Classe : Esper
Professions : Aucune
Date d'inscription : 06/06/2014

[Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal) Empty
MessageSujet: [Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal)   [Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal) Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:46

Quelques bribes d'info pour aider ceux qui s'y lanceront. J'ai pu le finir en bronze en pick-up, ils avaient commencé sans moi donc je connais pas le premier boss. Pour la suite j'ai pu voir, dans le désordre et de manière un peu approximative:

-un boss torine dans une sorte d'arène rectangulaire, on est enfermés une fois en combat. La limite de l'arène est visible par de petites failles avec des braises en ligne le long du sol. Boss assez simple, elle fait de petites aoe à éviter, puis à un moment elle balance tout le monde en l'air en mettant le groupe à 20% de vie. S'ensuivent des lignes de feu sur toute la salle, avec à chaque fois un passage sans télégraphe. Les lignes se déplacent vite et il faut du coup courir à chaque fois vers la zone sûre pour laisser passer les vagues de feu, le boss reste au centre pendant la phase.

Après ça le combat reprend, elle peut le refaire une deuxième fois. A la fin du combat il faut la finir pendant qu'elle balance à nouveau les vagues, cette fois pendant le combat lui-même plutôt qu'en phase séparée.

-un autre boss torine qui se promène, assez basique, un cac qui cogne bien fort et met des aoe sur des membres du groupe. On a galéré car j'ai pas pu heal le tank pendant un temps, j'ignore si c'est un debuff heal (je le soupçonne fortement) ou juste les bugs divers de ligne de vue que j'ai eu pendant tout le donjon.

-un gardien de la forêt géant, boss très simple, une aoe en ligne à éviter, ensuite il se bloque et met un buff d'invulnérabilité sur une personne du groupe. Des nuées rouges arrivent par derrière sur toute la salle et la personne buffée doit courir à travers pour les faire depop avant qu'elles touchent le groupe. Les autres peuvent bourriner le boss pendant ce temps, il tombe vite et fait quasi pas de dégâts autrement.

-un géant au marteau, seigneur de la corruption ou je sais plus trop quoi. Il invoque des petits adds à dps et fait une énorme aoe qui recouvre tout mais avec de petits carrés épargnés dans lesquels il faut vite aller. Pas bien compliqué non plus.

En dehors des boss, de manière générale les trashs sont plus violents. Les torines ont un tourbillon à interrupt, les corrupteurs mettent une aoe sur quelqu'un pour toute la durée du combat qui fait très mal sur la durée (obligé de focus heal dessus et tuer le mob avant de plus pouvoir tenir la personne). Il y a des duos de trash corrompus qui sautent sur les gens en mettant subdue (désarmement) en boucle. Beaucoup d'aveuglement et autres saletés sur les trashs aussi.

Un gros trash mob qui ressemble à un pell picote bien aussi, il fait une charge très rapide devant lui qui one shot les dps/healers, faut que le tank le tourne dos au groupe et bouge assez pour avoir une chance de pas se la prendre.

Au début/centre de l'instance, une phase de jumping sur des boules de lumière entre différentes plateformes avec des mobs. Les boules depop quand on entre en combat donc il faut tous passer en même temps.

Une fois les boss faits, il faut protéger le pnj de plusieurs vagues de mobs (un échantillon de tout ce qui traine dans l'instance), ensuite vient le boss final, déjà plus compliqué.

Boss d'ombre, elle éteint la lumière régulièrement et il faut alors courir dans les bulles lumineuses pour éviter les dégâts répétés dans l'ombre. Ensuite elle se divise en restant au centre: chaque entité créée (4 je crois) a un télégraphe en rectangle frontal (type esper/arcanero) qui fait bien mal, un aoe centré sur lui de temps en temps et surtout, le boss fait à intervalle régulier une vague devant elle. La vague fait TRES mal (90% de vie environ) et elle aveugle souvent juste avant de la lancer. Il faut donc rester en mouvement pour l'éviter à chaque fois, et dps les entités secondaires une par une. Ensuite le combat normal reprend.

Le tout se répète plusieurs fois et plus ça va, plus elle enchaine les vagues. C'est compliqué au début et déroutant (on voit rien et on se fait atomiser) mais une fois qu'on a pris l'habitude et qu'on pense à bouger une fois aveuglés pour qu'elle rate sa vague, c'est relativement facile. Smile

On avait fait tous les optionels mais on a eu le bronze, on a mis un bout de temps et pas mal de morts donc je suppose que ça joue pour la médaille d'or. Faut beaucoup d'interrupts (les torines défoncent tout sinon), d'anti CC et de réactivité pour certains mobs. Par exemple pour le trash, le tank doit run le temps que le healer retrouve son arme si il se fait sauter dessus. Et vu qu'ils collent un ralentissement en plus du désarmement, ça prend parfois un long moment.

Y'a aussi moyen d'éviter pas mal de mobs en sautant sur les côtés Smile


Le donj' file pas mal de bleu et le tank du groupe était en vert/fraîchement 50, du coup c'est sans doute une bonne alternative à guerre sauvage pour se faire un peu de stuff et débuter le contenu 50.
Revenir en haut Aller en bas
Axylxys
Visiteur
Axylxys


Nombre de messages : 14
Personnage : Oceane
Classe : Esper
Professions : Aucune
Date d'inscription : 06/06/2014

[Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal) Empty
MessageSujet: Re: [Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal)   [Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal) Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:10

Premier boss: une torine au milieu de carillons, elle est aveugle et tape au cac assez fort. Si quelqu'un touche les carillons (qui se déplacent en boucle) elle le détecte et va pas le lacher pendant un bout de temps. Donc faut impérativement que les dps/healers évitent les carillons.

Elle balance aussi des vagues dans toute la salle à éviter, mais ça fait pas trop mal. Assez facile si les gens évitent les carillons. Smile


Y'a aussi un chemin alternatif au départ avec un autre boss, une seule skill à interrupt: Entaille mortelle (ou quelque chose comme ça). Si elle la lance, elle va sauter sur tout le monde à la chaine et faire super mal. En dehors de ça elle fait pas grand chose. Le serveur d'instance a planté après donc je sais pas la suite sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Donjon]Sanctuaire de la Valkyrie (normal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sanctuaire de la valkyrie
» Sanctuaire de la valkyrie bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser