PortailAccueilDernières imagesRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Débrief NM 28/05/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyssande
Poussière d'Etoile
Alyssande


Nombre de messages : 1810
Age : 49
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:16

AVANT DE LIRE:

J'ai été juste pragmatique et sans émotion, rien de ce qui est là n'est a mal prendre, ce sont des constats d'observation confirmés par l'interprétation permise par les chiffres de wow web stat, c'est un débrief très froid.

Je ne déconsidère personne je prend les points pénalisants et essentiels a travailler les mets en lumière. Ce qui est remonté est là pour vous permettre d’identifier des points de blocage et de les lever

Je n'ai rien contre personne et je vous trouve en général motivant et volontaire, je suis a la fois fier et satisfait de ce raid. Depuis votre arrivée parmis nous on a pu voir des améliorations sidérantes. Delewiel qui n'a de cesse de faire mieux , qui est motivée a mort! Yté et son humour qui a été une grosse surprise car il est très bon, hoiran qui malgré son stuff a d'excellente performences, jynxie qui progresse a chaque raid, tamena qui est est indispensable a la garde ! si je vous jure, nain qui a juste su se montrer hyper fort qui est silencieux mais présent, warly qui warlyse ! continue tu avance ton dps monte, pas comme le pé... de melkore... je pourrait continuer longtemps mais tout ça pour dire : ce raid est exactement celui que je veux et je n'en changerait pas !


Ceci étant dit se dire les choses et poser les dossier a gérer pour y travailler et s'améliorer est toujours positif même si c'est déplaisant pour vous mais aussi pour moi.



Grull:

rien a dire gros dps de tout le monde

Mangeroc:

Le focus des caisses reste un soucis je vous met en lien le focus caisse

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/details/79/?s=1648&e=1855

Pour les roulades, encore un peu de travail:

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/spell/155900/?s=1648&e=1855

Les barrages ! attention a vos casse soyez vigilant ça passe en NM pas en HM

Darmac:


Les pourfendre et déchirer, tamena ! fait attention tu regardera mais ta plus grosse source de dégâts c'est ça. A noter pour tout le monde, on respecte l'écartement sinon on partage les pourfendres, il est important que vous en preniez conscience et acte, en HM cela nous vide notre mana.

Thogar:

encore une fois réactivité, dans l'ensemble on est passé et on remercie le nm, en hm ça ne passait pas. Je pense que la confusion génère une perte de dps notable. Cependant je signale deux morts évitables, celle d'hikari qui est resté dans une aoe et celle de hearthstone qui a mangé un convoi ferroviaire transportant des canard en plastique vibrants.

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/deaths/?s=2967&e=3209

Note positive le bon focus des cibles.

Les jumeaux:

Mort double de nyll a mon avis évitable.

Question DPS, même si je te préfere en vie tam il va falloir essayer de sortir plus que ça

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/sum/damageDone/?s=3630&e=3832

ensuite question presse ben c'est pas joli ce try pour tout le monde

Courbeflamme:


Le focus des loups! d'une part le loup distance descend plus vite que celui des cac, bon l'équilibre cac distance ok mais les distance cavalent et leur loup fixe l'un d'entre eux donc voila... résultat les cac se chopent un loup quasi mort et ne font même pas gaffe ! c'est a vous de stopper votre dps sur le loup si celui ci descend trop vite !
Ce genre d'erreur c'est un wipe en HM

en plus va falloir se réveiller sur le switch parce que bon... les chiffres parlent

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/details/159/?s=4614&e=4934

Les entailles de lave, on place les dps distant d'un  coté pour faciliter la vie des cac, normalement si vous vous placez bien vous n'avez aucune chance de bouffer de l'entaille de lave vu que les trainées sont a l'opposé de votre placement et pourtant:

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/spell/155314/?s=4614&e=4934

Kromog:

Bon le focus des mains reste pas extra des gens repartent sur kromog alors que des mains sont encore actives c'est juste pas normal. En HM on wipe sur ça

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/details/167/?s=5214&e=5448

Certaines classes ont des soucis je le conçoit cependant c'est de l'aoe sur les mains et ensuite du mono

Mort d'yté sur un mauvais placement en revanche (heurtoir signifie placé trop pres des tanks.)

Fournaise:


Des erreurs de placement (hearthstone sur le premier élémentaliste), en revanche pas d'erreur sur les ruptures et correct sur les fondre)

La strat c'est dps feldspath, puis amener un élem de scorie sur l'élémentaliste, puis tuer l'elem a coté de lui et enfin focus l'élémentaliste. Simple mais pas fait correctement, je m'explique, 5 dps en dessous de 10% de dégats infligés sur les élémentalistes. et deux en dessous de 5% .... il y a un soucis car ce n'est pas corrélatif a votre dps individuel. C'est soit vous oubliez soit vous faites du multi inutile, soit vous mettez trois plombes a switch. On en revient a un problème récurent qui va nous pénaliser en HM.

http://www.worldoflogs.com/reports/jwv3xxagv41chohi/details/201/?s=6376&e=6970

je vous laisse lire et y songer.

Les vierges:

Les morts, hoiran bon manque d'expérience, tam 21 secondes dans les rafales de domination (les boules de feu des tourelles), nain 20 secondes soit 10 tic de rafales, c'est un soucis de vigilance, une erreur personnelle qui ne peut être corrigée que par vous. Mais
plus de 10 secondes a se faire défoncer c'est inquiétant si vous ne réagissez pas.

Le focus des tourelles: bon warly tu t'est réveillé ce qui me surprend encore plus pour les focus ratés d'avant cependnat elles sont tombées un peu trop lentement

Sur les bateaux impeccable, moins de bombes a soigner bon on peux s'améliorer.

Pour l'ensemble de la soirée la heal a été bon (sauf neph qui laisse mourrir nyll sur les jumeaux apès son rez)

Conclusion:

Une amélioration, oui en effet mais encore du travail sur les switch et focus a mon avis. L'attention et la réactivité sont les gros défauts du raid on peux les améliorer, c'est certain, par l'expérience et un investissement personnel.


Tamena tu doit améliorer ton dps il va falloir trouver ce qui ne fonctionne pas. Se fier a une voie en terme de statistique et de cycle et de le garder le temps de le maitriser (c'est mon avis).

Hearthstone attention a tes placements a ton attention ton dps fluctue énormément parfois les deux chasseurs se tiennent parfois c'est le grand écart. Je pense que c'est lié a ton attention en raid et potentiellement au stress de mal faire. J’attends de voir ce que l'expérience aura comme effet a long terme il est trop tôt pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Nain
Visiteur



Nombre de messages : 12
Personnage : Naincapable
Classe : Guerrier
Professions : Mineur/Forgeron
Date d'inscription : 05/03/2015

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:47

On a oublié de dire que sur tous les boss Melkia ne faisait pas de dps alors qu'il est stuff mythique  lol!

Je reviens sur Thogar et la mort d'hikari comment on évite les aoe "Lancer une grenade" ?
Parce qu'au cac je me les prends à chaque fois et je sais pas comment les esquiver (dsl si on l'a déjà expliqué j'ai pas fait attention)

Pour Fournaise, comment on voit le pourcentage qu'on a fait sur l'élémentaliste ? (worldoflogs c'est bien mais quand on connait pas c'est du chinois lol)

Et sur les vierges j'ai pas compris l'histoire des 20 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Visiteur



Nombre de messages : 30
Personnage : Delewiel
Classe : druidesse
Professions : alchimiste
Date d'inscription : 08/12/2009

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeVen 29 Mai - 5:44

Quel débrief rapide! Et en effet, les tableaux, j'ai dû mal à les interpréter je regarderai ça de plus près après le boulot
Merci pour ce débrief pas si froid que ça vu comme tu gardes ton humour Wink. Pour la toute dernière tentative, le tout dernier boss la main noire (enfin, si je me trompe pas de nom, puisque les autres je connais jamais leurs noms), auriez-vous par ici un lien youtube ou un lien de stratégie que je puisse comprendre deux-trois bricoles plus aisément (mici)

ps : non non non! Je ne suis pas motivée! Non non non, je ne veux pas m'améliorer, d'ailleurs je viens que pour les festins parce qu'Yté refuse de me faire la tambouille depuis qu'on a coulé le bâteau! Puis, ma bouffe est bonne ! *se kicke elle même*
.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssande
Poussière d'Etoile
Alyssande


Nombre de messages : 1810
Age : 49
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeVen 29 Mai - 5:44

Je reviens sur Thogar et la mort d'hikari comment on évite les aoe "Lancer une grenade" ?
Parce qu'au cac je me les prends à chaque fois et je sais pas comment les esquiver (dsl si on l'a déjà expliqué j'ai pas fait attention)


Ces grenades sont lancées quoi qu'il arrive. Des grenades au cac c'est la faute des distances au cac et qui on rien a y faire. En théorie une alerte indique qu'une grenade vous arrive sur la tronche, suffit de s'écarter une aoe apparait et la il faut en sortir de suite car parfois avec les changement de voies ou l'excès de bombes .... ben elles peuvent arriver au cac.


Pour Fournaise, comment on voit le pourcentage qu'on a fait sur l'élémentaliste ? (worldoflogs c'est bien mais quand on connait pas c'est du chinois lol)

J'ai normalement linké la bonne page tu as juste a cliquer sur damages by actors et tu regarde damage taken from toi tu est bon 11,3 %

Et sur les vierges j'ai pas compris l'histoire des 20 secondes

J'ai juste ouvert l'onglet sur les mort et la j'ai un détail long d'info sur ce qui tue les gens je compare sur le graph et je regarde la séquence de dégâts de quand elle commence a ta mort. Ca me permet de voir si tu a pris des soins, si tu est resté dans une aoe, combien de tic tu prend... etc et là j'ai juste compté a partir de la première boule de feu sur ta caboche gnomiquoide^^

On a oublié de dire que sur tous les boss Melkia ne faisait pas de dps alors qu'il est stuff mythique

Quota que veux tu que je dise grace a melkore on répond a tous les quota ! m'évite d'en avoir 5 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Nain
Visiteur



Nombre de messages : 12
Personnage : Naincapable
Classe : Guerrier
Professions : Mineur/Forgeron
Date d'inscription : 05/03/2015

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:59

Ces grenades sont lancées quoi qu'il arrive. Des grenades au cac c'est la faute des distances au cac et qui on rien a y faire. En théorie une alerte indique qu'une grenade vous arrive sur la tronche, suffit de s'écarter une aoe apparait et la il faut en sortir de suite car parfois avec les changement de voies ou l'excès de bombes .... ben elles peuvent arriver au cac.

là tu parles de "Prototype de grenade à impulsion" non ? y'a 3 types de grenades celle ou il faut aller sur les portes (Bombe de siège à retardement), celle ou y'a l'aoe au sol (Prototype de grenade à impulsion) et celle la je sais pas (lancer de grenades)

Je ne vois pas d'aoe au sol pour "lancer de grenades"
Revenir en haut Aller en bas
Alyssande
Poussière d'Etoile
Alyssande


Nombre de messages : 1810
Age : 49
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:51

ben l'aoe n'est pas différente de lancer de grenades a impulsion ça a le même nom sinon les bombes et lancer de grenade sont a sortir du cac

les différentes grenades bombes :
1) Prototype de grenade à impulsion : Cible un joueur distance au hasard, et fait apparaître une AoE au sol, infligeant des dégâts et ramenant les joueurs étant à l'intérieur au centre de celle-ci, rendant la sortie difficile. Rien de très grave, il faudra, évidemment, éviter d'y mettre les pieds, et en sortir le plus rapidement possible.

2) Lancer une grenade : Inflige de légers dégâts en AoE sur 6 m. Il faudra donc que le raid soit un minimum écarté pendant le combat, afin de limiter les dégâts. Là il faut une reprise rapide et un dps soutenu pour éviter que les dps y passent.

3) Bombe de siège à retardement : Cible un joueur distance au hasard, et lui lance, régulièrement, 3 bombes. Chaque bombe lancée effectue de lourds dégâts physiques et projette les joueurs. Une fois lancées, celles-ci s'arment et explosent au bout de 30 s, infligeant de lourds dégâts de feu sur 9 m.

donc finalement :

cas 1 > Cac? si une alerte arrive a coté de moi c'est un distant qui est trop prêts (pour les tanks aussi) je m'éloigne
> Distant? je m'écarte du groupe et je ne reste pas dans l'aoe qui suit si j'en ai laché une au cac j'ai merdé.

Cas 2 > les cac sont vulnérables a ce type d'attaque on ne peux que les dps le plus vite possible, si je me fait allumer deux solution: j'ai tapé un poil trop tôt ou lors d'un déplacement, ou bien le tank a aps tout repris. Comment gérer? détournement max sur les tanks.
>Distant ? pas se packer (6 m de portée.) les trash qui font ces attaques ne popent qu'au moment des renfort avec mass adds donc pas le pop avec les hommes d'armes

Cas 3: Voir cas 1 la bombe faisant plus mal et n'explosant qu'après un laps de temps elle n'est dangereuse qu'au momentd e l'impact puis a celui de l'explosion.

Dans tous les cas ne jamais aller sur une voie pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Nain
Visiteur



Nombre de messages : 12
Personnage : Naincapable
Classe : Guerrier
Professions : Mineur/Forgeron
Date d'inscription : 05/03/2015

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:31

Mais y'a pas d'aoe qui reste au sol et y'a aucune indication sur qui a le lancer de grenades sur la tete et on est plusieurs cacs a en prendre en meme temps donc je vois pas comment l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Alyssande
Poussière d'Etoile
Alyssande


Nombre de messages : 1810
Age : 49
Personnage : Alyssande
Classe : Esper
Professions : couturier
Date d'inscription : 19/10/2006

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel:

Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:05

le lancer de grenade je te renvoie au cas 2
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-argent.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Débrief NM 28/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: Débrief NM 28/05/2012   Débrief NM 28/05/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief NM 28/05/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser