PortailAccueilDernières imagesRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ressenti & Analyse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellmo
Visiteur
Hellmo


Nombre de messages : 35
Personnage : Toshihiro
Classe : Moine DPS
Professions : Alchi/Herbo
Date d'inscription : 21/02/2016

Ressenti & Analyse. Empty
MessageSujet: Ressenti & Analyse.   Ressenti & Analyse. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:45

Hey salut les jeunes!

Donc voici mon débriefing perso, pour une fois c'est pas l'homme caché derrière une prétrelfe qui le fait.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour nous tous, suite à un leveling acharné, la découverte des nouveaux donjons et leurs différents modes.

Des liens plus solides se sont tissés au fil de ces donjons car effectivement évoluer en plus petits groupes et en vocal rapproche, ce qui pour moi amène une plus grande cohésion... (surtout lorsqu'il s'agit de vanner Melkouille la fripouille :p )

Mais trêve de mondanités et tel le spéculum fraîchement stérilisé, je vais rentrer dans le vif du sujet.


Ressenti & Analyse. Jackch10


En effet, nous avons une ambiance fun, fraiche et relaxée du slip MAIS l'ombre au tableau reste notre avancée.

Pourquoi?

Plusieurs causes, déjà nous avons l'archétype (qui m'horripile en début d'extension) du nigaud qui ne se pointe que les soirs de raid, je l'appellerai "Jeannot le nigaud".

Notre bon Jeannot à monté son perso niveau max, fait quelques donjons pour arriver à un certain ilvl, puis à décidé de doucement se laisser porter, préférant sortir en boite ou se payer un abonnement premium à la boite échangiste du coin.

"Grand bien lui fasse il doit avoir le cul qui brille" me direz-vous?

Et bien NON.
Je suis contre ce genre de comportement, nom de dieu, rejoindre un raid c'est y participer ACTIVEMENT.
Et par la je parle de
- Monter un poil ses craft (au moins la bouffe, merde!) afin de subvenir un minimum à ses besoins nutritionnel en raid.
- Faire du donjon bordel! on a accès à du mythique+ pour choper du stuff go en faire bordel!
- Et quand y'a moyen, aider ceux en galère de stuff, car réfléchissez-y un minimum, c'est beau de faire des gros chiffre, c'est mieux que TOUT LE MONDE en fasse comme ça les plus gros boss tombent, ça signifie aller en mythique normal avec eux, voire du mythique+, nos tanks et nos heals le font déjà énormément mais les DPS peuvent le faire aussi car si vous pouvez compenser leur DPS et leur permettre de se faire des pieces d'équipement c'est tout bon.


"Mais Enfin tu veux dire quoi par la?"

Aly est cool.
Il est pas gentil, il est pas méchant, il est pas mignon, il est pas tout nu, il est COOL.

Cool dans le sens ou il à la patience de ne pas trop pointer du doigt un détail que dans d'autres guildes aurait été cause d'éviction.

Je m'explique, encore une fois par l'exemple.

A l'époque, nous sommes début WoD, j'étais membre de la guilde "les immoraux", et mon moine de l'époque (Wongfeihong) caracolait en tête du kikimeter, les boss tombaient, tout était nickel.
Puis vint un hotfix, furtif, fourbe...putassier quoi, ou TOUTES mes techniques furent nerf de -65%.
Je me suis retrouvé dans les bas-fonds des abysses obscures du zizimetre.

Le soir de raid se finit, mon gm me convoque et me demande ce qui se passe, je le lui explique et ce dernier me dit "je suis désolé mec mais on pourra pas te garder en raid tu n'es pas assez performant à cause du ration de PV du boss et du DPS que tu fournis."


Tout ça pour dire que jouer DPS est tout aussi compliqué que jouer tank ou heal, dans la mesure ou une place de DPS se mérite car il nous faut être compétitifs.
Lorsque j'ai rejoint la guilde je jouais un voleur qui s'est avéré être une pantoufle atomique, je me suis excusé auprès d'Aly et lui ai donc proposé de prendre un moine, il accepta et ça se passait mieux car je maîtrise mieux cette classe.

Or, ce que je vois c'est que les gens qui sont bas en DPS sont souvent ceux qui s'appliquent le moins ou qu'on voit le moins en donjon.

Les gens c'est bien gentil de venir en raid en touriste mais même si on n'est pas une guilde très HL je pense que ceux qui veulent progresser sont freinés par des "Jeannot le nigaud" qui arrivent les mains en poche 2 fois semaines, réclament des flacons (qu'on se casse le cul à farmer au passage), de la bouffe (idem...) et puis crèvent comme des moisis, dps comme des gentilles tantines et ne font rien pour remédier à leur piètres performances lorsqu'on leur dit.

J'ai pu le voir sur les dernières sorties, le noyau dur (qui machine donjon MM+, farme ses compo, s'optimise, s'intéresse à sa classe, etc) PEUT tomber des boss, et sans trop de problème, la preuve on a tombé Xavius avec cet effectif réduit.

Donc, si j'étais RL/Officier/GM, voici quelle serait mes solutions, je vous préviens j'suis un putain d'enculé:

Code:
1: observation des participations à la vie de la guilde (avec prise en compte de la vie IRL bien sur).
si tu viens que pour raider, bah va en lfr, CQFD.

1: les excités du kikimeter qui crevent tout le temps.
Simple; 3 chances, si tu creves car tu préfères ne pas couper ton cast ou parce que tu reste dans une aoe pour mettre une baffe en plus: kick.

3: le boss enrage et il lui reste masse PV
la encore c'est simple: écrémage.
cette technique est facile, la voici:

a: le boss enrage
b: try suivant, on vire les 3 derniers au DPS, les PV du boss diminuent.
c: retry, si le boss tombe youpi on zouke et on prend les écrémés en aparté après raid et on leur explique qu'ils doivent bouger leur fion sinon direction en NM only (si on a le temps d'en faire.)

et si le boss tombe pas, on retourne à la phase A.

Mais la encore c'est un avis personnel basé sur des expériences personnelles.
Ursoc est LARGEMENT à notre portée, et je pense qu'avec un raid "écrémé" on pourrait le tomber car le DPS serait plus concentré sur un mob avec moins de vie.
Nous devons emmener tout le monde et prendre des heal en pickup pour soigner tout ce peuple.
le problème c'est que nous souffrons d'un manque de performance en terme de DPS qui ne compense pas la vie gagnée par le boss.

Donc pitié les DPS, bougez vous l'oignon, y'a des tas de guides, et si vous parlez pas anglais, demandez!
Quand j'entends en raid "ah mais je sais pas quelle bouffe je dois prendre" j'ai envie de tuer la personne.
Quand j'vois des gens qui au bout de 3 try n'ont toujours pas pris de flacons, j'ai des envie de génocide.
Quand je vois des gens qui sont pas gemmés, pas enchantés et sans buff EN HM, c'est direct dans le charter direction Dalaran, t'attendra mercredi si on est motivé à faire du NM sinon démerde toi en pickup.

"oui mais je suis pas [insérez métier lié à la lacune ici]"

*ZBAFF* t'as vu ton tag sous ton nom? c'est une guilde on est la pour jouer ENSEMBLE et pas que RAIDER ensemble, alors tu farme comme tout le monde tu file des compos et on s'arrange.

Exemple: Loker est TDC et dépeceur, il ne peut ni faire flacons ni potion
Bah il participe et file des peaux pour faire du craft pour les gens en galère, et nous on lui file des flacons et potions.
Il vient avec nous en donjon on l'aide à se stuff et c'est toujours le premier à aider quand il est la.
Pareil pour élytisa, c'est un raleur doublé d'une brute de décoffrage mais le mec se casse le cul à essayer de passer 800 en joa pour qu'on aie les plus grosse gemmes possibles.
Alors quand on me lache cette excuse y'a des torgnolles qui se perdent.

Bref en résumé soyez compétitifs ET efficaces, et comme dirait mon premier gm "Tu sais si tu es un DPS et que tu fais de la merde sans prendre la peine d'essayer de t'améliorer de quelque façon que ce soit, garde en tête que contrairement à un heal ou un tank, un dps est TRES FACILEMENT remplaçable."



Mais sinon en vrai j'vous aime bien tous, on rigole bien pour le moment mais j'ai peur qu'une lassitude s'installe à force de se heurter à un mur et qu'une grogne monte lentement jusqu’à faire imploser la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti & Analyse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: L'Atrium :: Tactical room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser