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 KROSSUS

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Alyssande
Poussière d'Etoile
Alyssande


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MessageSujet: KROSSUS   KROSSUS Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:33

Le Palais Sacrenuit est le nouveau raid de légion Il se décompose en trois ailes ou nous affronterons 10 Boss.


LA NOCTEFLECHE


Krosus


KROSSUS 114

Background

Comptant parmi les plus grandes et puissantes créatures des armées de la Légion, ce seigneur funeste colossal a été vaincu sur le rivage Brisé grâce à la puissance combinée des plus grands héros de la Horde et de l’Alliance. Remis de ses blessures, Krosus a surgi de la baie entre le palais Sacrenuit et la tombe de Sargeras pour écraser quiconque ose s’opposer à la Légion. .


Vue d'ensemble

Combat en une phase assez simple avec 5 techniques qui se succèdent et s’accélèrent a 30% de vie. Le combat va se dérouler sur un pont qui va être détruit petit a petit, réduisant ainsi les capacité de mouvement du raid et de survie.  La destruction totale du pont va entraîner la mort du raid. Donc gear check


Capacités

Attention ! Tomber du pont vous tue instantanément, vous tombez dans l'eau et passez hors portée des rez, donc soyez prudents avec les charges. (On regrette d'avoir séché les cours de piscines). Le boss détruira le pont (une partie) toutes les 90 secondes l'enrage est a  6 minutes.



Phase 1


Heurtoir :

Le boss va frapper le pont toutes les trente secondes de ses deux poings provoquant une onde de choc affectant le raid en son entier (1,5/3,3 millions de dégâts)

L'animation de cette attaque montre deux cercles bruns devant lui, c'est la que ses poings vont frapper. Si un joueur se trouve a chacun de ces emplacements, ces deux joueurs encaissent 1,5/3,3 millions de dégâts chacuns mais réduisent les dégâts subit par le raid.

Les tanks doivent encaisser l'attaque avec une mitigation active (on peux aussi placer un joueur avec un cd d'encaissement conséquent mais la répétition de cette mécanique rend cette option utilisable uniquement en cas de pépin)

Chaque coup va fracturer le pont avec des lignes de fracture, le troisième détruit un segment. A ce moment le raid doit se trouver au delà de la zone de fracture ou mourir avec le segment de pont. Au douzième heurtoir 6 minutes de combat) le pont est totalement détruit et le raid... boit la tasse.

KROSSUS 1096110

IMPORTANT :

Les tanks ne peuvent encaisser le troisième heurtoir sous peine de tomber a l'eau, heureusement le monde est bien fait le troisième est considéré comme s'il était encaissé par les tank automatiquement (donc moins de dégâts sur le raid et donc les tanks)


Chaos controllé:

De la lave en fusion jaillit des épaules de Krosus. Chaque globule de lave inflige 540/750 K de dégâts de Feu aux ennemis situés à moins de 3 mètres du point d’impact. (en NM il en fait moins que le nombre de joueurs donc toutes les poix devraient êtres soak.)

KROSSUS 312

Si la poix ardente ne touche aucun personnage-joueur, une braise ardente se forme.

KROSSUS 412

Vous n'avez que trois secondes pour soak ces poix et empêcher l'arrivée de petits élémentaires de feu.

Astuces :

On peux soak plusieurs poix en se plaçant sur deux aoe en même temps

Ne pas soak une poix déjà soak

Les poix les plus éloignées sur l'arrières seront souvent laissée et les distances doivent tuer les adds qui popent. Ces élémentaires peuvent être stun ou CC en général et tuées au plus vite.


HEROIQUE :

Les adds utilisent une attaque qui produit une AOE autour de leur cible infligeant 680K de dégâts sur 5 mètres donc dépackez vous pour les adds



Orbe de destruction:

Krosus lance sur une cible un orbe d’énergie gangrenée qui explose au bout de 5 sec et inflige 2,354,000/3,300,000 points de dégâts de Feu. Plus les alliés sont loin du point d’impact, moins ils subissent de dégâts. Sa fréquence de cast est aléatoire, mais sur la fin il peux le lancer toutes les 15 secondes.

Dans un premier temps un joueur est marqué par une flèche verte :

KROSSUS 513

Le joueur ciblé va donc courir vers l'arrière, le plus loin du raid possible (vous noterez que plus le pont est détruit moins il y a d'espace et donc plus le raid risque de souffrir), lorsqu'il ne restera plus qu'une section le joueur se place sur un coin en arrière (placez un marqueur) pour jouer sur les diagonale et gagner de la distance.

KROSSUS 613


Gangrerayon :

Krosus libère un faisceau d’énergie gangrenée d’une main, ce qui inflige 2,150,000/3,000,000 points de dégâts de Feu aux ennemis pris dans la zone d’effet.

Cette attaque intervient de façon aléatoire dans le combat, le boss va lever la main et incanter (4 secondes) son rayon qui, a terme couvre un des cotés du pont

KROSSUS 713

Ainsi il suffit de changer de coté pour éviter le rayon tout simplement, regardez juste quel bras est levé pour savoir quel coté du pont sera visé.

IMPORTANT :

si vous êtes sous l'orbe de destruction ou bien en train de tuer les add restez attentif a cette technique et gardez votre caméra vers le boss. (Vous pouvez aussi régler des alertes de boss mod avec décompte et mise en valeur pour ne pas vous faire surprendre et mourir bêtement)

HEROIQUE :

Le gangrerayon part au bout de 3 secondes au lieu de 4



Marque incendiaire :

Krosus marque périodiquement sa cible actuelle, ce qui lui inflige 125K/175K points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 20 sec. Cet effet est cumulable

Mécanique de switch assez banale, il va la poser toutes les 2 secondes mais ce délai peux changer en fonction du cast des autres capacités.

Tachez de ne pas dépasser les 8-10 stacks

Rage isolée. :

Inflige 235K/335K de dégâts physiques aux ennemis toutes les 0.5 s.

Krosus utilise uniquement cette attaque lorsqu’il ne se bat pas en mêlée.

Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de bouger le plus tard possible sur le troisième heurtoir où tout le raid doit reculer sur une safe zone , normalement cela ne devrait se produire qu'à cette occasion et seulement cette occasion toujours un tank au CaC.


Stratégie




Résumé de la stratégie


Cette stratégie s'applique au mode NM les chiffres après le slash sont pour le HM.

Utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle au début de la rencontre

Les tanks doivent soak les 2 premiers Heurtoirs sur chaque segment de pont

Le raid entier doit reculer derrière le segment de pont fracturé pour le troisième Heurtoir afin de ne pas mourir.

Le DPS en mêlée devrait soak les Poix ardentes proches d'eux, alors que les DPS distants/ healer s'occupent des poix a distance

Interrompre, étourdir et tuer rapidement n'importe quel add qui a  pop des poix non soakées

Esquivez le Gangrerayons en marchant vers le côté sûr du pont. (repérez le bras qui lance le rayon allez de l'autre côté du pont)

Les joueurs ciblés par Orbe de destruction Doivent courir à l'arrière du pont

Sur le segment final, le joueur avec Orbe de destruction doit se placer sur le coin en arrière du raid, et le reste du raid se pack sur le coin avant opposé (diagonale=plus de distance=moins de dégâts de raid)

Optimisez les dégâts monocibles sur Krosus puisque le combat a un « hard enrage » de 6 minutes

Résumé de la stratégie par rôles

Responsabilités du Tank


Switch a 8-10 stacks de Marque incendiaire

Un tank doit être placé dans chaque cercle de Heurtoir pour réduire les dégâts du raid (les deux premiers de chaque cycle de trois seulement)

KROSSUS 912

Utiliser la Mitigation Active/ cooldowns pour réduire les dégâts de Heurtoir

Ne soakez pas le 3ème Heurtoir sur chaque segment de pont - courez vers la zone de sécurité de sorte que vous ne sont pas tués lorsque le pont tombe

N'oubliez pas de laisser un tank dans la zone de mêlée de Krosus en permanence pour éviter la mécanique de Rage isolée (a l’exception du troisième Heurtoir, bien sûr)

Se déplacer vers le côté sur du pont pendant le Gangrerayon

L'off tank peut aider à soak Poix ardente

Attaquer et étourdir / interrompre toute braise brûlante à portée

Responsabilités des DPS



Optimisez vos talents pour le DPS mono-cibles, car le combat a un Hard enrage (DPS check)

Les DPS CaC ne doivent en aucun cas se trouver dans les cercles de Heurtoir

Se déplacer vers le côté sur du pont pendant le Gangrerayon

Les DPS CaC doit soak les Poix ardentes proches, tandis que le DPS à distance soak les plus éloignées du boss

Interrompre, étourdir et tuer rapidement les adds issus des poix non soakées.

Si vous êtes ciblé par Orbe de destruction, utilisez des Boost de vitesse pour arriver à l'arrière du pont

Lorsque Krosus commence à cast le 3ème Heurtoir sur chaque segment de pont, reculez vers la partie sûre du pont

KROSSUS 1012


Utiliser Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle au début du combat


Responsabilités des Heals



Les tanks doivent être au maximum de leur vie pour les soak du Heurtoir

Le raid prendra de lourds dégâts de Heurtoir, Orbe de destruction et Poix ardente

Utilisez les temps de recharge pour remonter le raid lors des Heurtoir ou Orbe de destruction, surtout lorsque le raid a un espace réduit a cause de la destruction du pont.

Se déplacer vers le côté sur du pont pendant le Gangrerayon

Soak les Poix ardentes plus éloignées du boss

Si vous êtes ciblé par Orbe de destruction, utilisez des Boost de vitesse pour arriver à l'arrière du pont

Lorsque Krosus commence à cast le 3ème Heurtoir sur chaque segment de pont, reculez vers la partie sûre du pont
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