Harjatan
Harjatan est le troisième Boss de la tombe de Sargeras
Background
Harjatan a été formé depuis sa naissance à démolir ses ennemis. Grâce à une conquête d'une brutalité féroce, il a rassemblé une foule de murlocs des grottes qui le considèrent comme un dieu. Désormais, les brutes nagas n'ont qu'à aboyer leurs ordres pour que des hordes de serviteurs dévoués s'attellent à la tâche
Vue d'ensemble
Harjatan est une rencontre mono-phase ou vous allez devoir gérer des hordes de murlocs afin de ne pas être débordé
Une mécanique, Trempé qui va poser un dot et un débuff qui va augmenter les dégâts subits par le raid.
Il sera essentiel que les membres du raid identifie les placement et les lieu de dépose des flaques que les capacité du boss et des adds vont leur faire pop.
Capacité spécifique a la rencontre
Trempé :Trempe la cible, inflige100K points de dégâts de Givre toutes les 2 s et augmente les dégâts de Givre subis de 5%. Cet effet est cumulable.
Ce débuff va apparaître grâce aux diverses mécaniques du boss et des adds invoqués, il sera aussi régulièrement nettoyé.
Les capacités d’Harjatan :
Ce boss a des aptitudes propres et il va aussi invoquer des hordes de murlocs, plus le combat avance plus il y aura de murlocs et donc plus le raid va souffrir.
Armure abrasive :10 m de portée/Instantanée
Des bords tranchants de l’armure écorchent la cible, ce qui confère aux attaques du lanceur de sorts une chance d’infliger Abrasion mordante.
Abrasion mordante :8 m de portée/Instantanée
Fait saigner la cible et lui inflige 340K/480K/650K points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 30 sec. Cet effet est cumulable.
Ces deux attaques vont concerner les tanks, le tank actif principalement et vont impliquer un switch régulier tout les 4 à 6 stacks.
Rage non contenue :100 Énergie / 20 m de portée / 0.7 s d'incantation
À 100 points d’énergie, le lanceur de sorts libère sa rage accumulée et inflige 11,4/21/28 millions points de dégâts physiques répartis entre tous les ennemis qui se trouvent dans un cône devant lui.
IMPORTANT : le raid doit être packé pour partager cette attaque.Rugissement de commandement :Pousse un rugissement assourdissant pour appeler les alliés proches à se joindre au combat.
Cette capacité fait apparître deux types d’adds les Soignevague gueule-rasoir et les Gladiateur gueule-rasoir, ces adds et leurs aptitudes sont expliqués plus tard.
Attraction :Canalisée (10 s d'incantation) 2 s de recharge
Attire toutes les flaques d’Eau instable vers Harjatan pendant 10 sec et ajoute une charge de Coups algides pour chaque flaque absorbée.
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Coups algides :10 m de portée Instantanée
La présence d’eau gelée permet aux attaques de mêlée d’infliger 316875 to 333125 points de dégâts de Givre aux ennemis proches.
Cette attaque entraîne une réaction en chaîne notez bien que les capacités qui suivent sont les conséquences de cette dernière. C’est aussi un des moyen de prendre des débuff Trempé.
Chaque attaque de mêlée déclenche également Débris trempé
Débris trempé :
Chaque frappe projette une partie de l’eau gelée accumulée vers l’emplacement d’un ennemi aléatoire. À l’impact, elle inflige 600K points de dégâts de Givre aux ennemis proches et crée une flaque d’Eau instable.
Eau instable :
Inflige 105K/150K/200K points de dégâts de Givre toutes les 1 s et augmente les charges de Trempé sur la cible./b]
et supprime une charge de Coups algides.
Une fois toutes les charges dépensées, lance Décharge givrée.
Décharge givrée :
0.95 s d'incantation
Libère les dernières gouttes d’eau stockée qui infligent 239926 points de dégâts de Givre et suppriment tous les cumuls de Trempé de tous les ennemis.
Les capacités des Soignevague gueule-rasoir :
Ces capacités renvoie aux effets des attaques du boss comme trempé ou eau instable… avec les mêmes effets.
[b]IMPORTANT : Ces adds sont la priorité focus dès qu’ils apparaissent
Éclaboussure aqueuse :
Instantanée
Arrose la cible d’eau, lui inflige 430K/600K/820K points de dégâts de Givre et applique une charge de Trempé.
Explosion aqueuse :
40 m de portée / 1 s d'incantation
Éclabousse un ennemi avec de l’eau glaciale qui persiste pendant 6 sec. L’eau explose à la fin de l’effet, infligeant 550K points de dégâts de Givre aux ennemis proches et créant une flaque d’Eau instable aux pieds de la cible.
Les joueurs ciblés doivent placer ces flaques a l’écart du raid sur les marqueurs placés et dégager le centre de la zone de combat.
Placement :
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Pop de la flaque :
Les capacités des Gladiateur gueule-rasoir :
Ces capacités renvoie aux effets des attaques du boss comme trempé ou eau instable… avec les mêmes effets.
[b]Lame ruisselante :
Enchante l’arme du lanceur de sorts, permettant à ses attaques de mêlée d’infliger Trempé à la cible.
Assaut impétueux :
Se fixe sur une cible et l’attaque à l’exclusion de toute autre. De plus, les dégâts physiques infligés par le gladiateur gueule-rasoir sont augmentés de 50% et sa vitesse de déplacement est réduite de 35%.
Ce buff permet de le kite et d’éviter ses autres attaques qui inflige le débuff Trempé.
Enchaînement éclaboussant :
Allonge
Frappe avec violence, ce qui inflige 300K/420K/570K points de dégâts de Givre aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts et leur applique Trempé.
Le tank qui va les récupérer devra donc éviter de les tourner face au raid ! De même que la personne ciblée par l’assaut impétueux.
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Sous-chef sombrécaille :
[b]HÉROÏQUE SEULEMENT
Buff les ennemis si ceux-ci sont trop proches, il faut l'écarter avec le second Tank.
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Stratégie
[b]HEROISME AU PULL
Les tanks devront garder le boss au centre de la salle sur le fond comme sur l’image :
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Le boss sera tourné dos au raid avec celui ci packé la majeur partie du temps derrière lui, de plus ce placement va permettre de positionner le raid sur le pop d’une partie des murlocs.
Ce positionnement permet au tank actif de se retourner lors que le boss atteint 100 % d’énergie et va effectuer son attaque en cône (Rage non contenue) et la partager avec le raid pour ne pas mourir. Le minimum requis est d’avoir 5 personnes avec soit pour ne pas mourir.
La rotation des tanks se fera tous les 4-6 stacks pour éviter qu’ils ne meurent du débuff abrasif, l’off tank devra ramener les murlocs sur le boss pour les cleave et les dps rapidement
La mécanique de l’attraction est similaire a celle de nythendra avec ses flaques de pestilence donc attention ! Les flaques doivent être impeccablement placée et vous ne devez pas les laisser vous traverser.
Note : les chasseurs peuvent détourner etc.
[b]ATTENTION : a la fin de l’attraction le boss enclenche des frappes algides qui vont de façon aléatoire faire apparaître des flaques sous certains joueurs dès lors vous devez impérativement vous placer sur les bord et éparpillé pour ne pas partager les débuff, subir des dégâts massifs et encombrer la zone de combat lors de la prochaine attraction.
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Le raid doit donc respecter ces placements car ces mécaniques vont se répéter en boucle. A 66% et 33% de ses points de vie, un murloc supplémentaire sera invoqué
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Ordre de Focus :
Soignevagues>galdiateurs>Sous-chef sombrécaille>boss
Il faudra songer a cut au maximum les soigne vagues pour minimiser les stacks de Trempé et les rapprocher du cac.
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Résumé de la stratégie par rôles
Responsabilités du Tank
Boss à échanger tous les 5 stacks d'Armure abrasive.
S’assurer que le boss soit face au raid ou au minimu 5 joueurs a 100 en énergie.
Récupérer les murlocs ASAP !
Placer les gladiateurs de façon a les avoir dos tourné au raid a cause de leur cleave
En HM, l'autre Tank s'occupe du Sous-chef sombrécaille quand il apparaît et l'écarte du boss et des adds.
Responsabilités des DPS
Attention aux bassin lors de l’attraction
Placé derrière le boss pour la rage non contenue
Focus prio les soignevagues puis les gladiateur et enfin le sombrécaille en héro.
Kite les gladiateur si vous êtes fixés pour éviter les dommage et les stacks de trempé inutiles.
Placez vous rapidement sur les bord si vous êtes sous le débuff explosion aqueuse
Interupt, stun et silence les soignevagues autant que possible.
Responsabilités des Heals
Attention aux bassin lors de l’attraction
Placé derrière le boss pour la rage non contenue
Kite les gladiateur si vous êtes fixés pour éviter les dommage et les stacks de trempé inutiles.
Placez vous rapidement sur les bord si vous êtes sous le débuff explosion aqueuse
Surveillez les joueurs avec de gros stacks de Trempé
Utilisez les CD pour les coups algides