Antorus, le Trône ardent
Eonar la Lieuse-de-vie
Eonar la Lieuse-de-vie est le cinquième combat du raid d’Antorus soit un des 4 combat accessible après le brise monde.
Background
Lorsque la Lieuse-de-Vie succomba à la lame de Sargeras, son essence réussit à échapper à son emprise. Après des millénaires où elle s'est terrée dans l'isolement le plus total, la Légion a fini par trouver son sanctuaire.
Si son âme tombait entre les griffes de l'ennemi, les pouvoirs de la nature et de la création d'Eonar seraient mis au service de la Légion ardente, que rien ni personne ne pourrait plus arrêter.
Vue d'ensemble
Ce combat est un « tower defense », en clair il faut protéger Eonar de l’assaut de la légion ardente.
Les démons (gangregardes, gangrechiens, gangreseigneurs ou gangroptères ainsi qu'une troupe élite) transporté par le paraxis apparaissent au bout de l’une des trois voies menant a Eonar, si ces derniers parviennent a atteindre Eonar et a la tuer le raid wipe !
Au total 10 vagues se succèderont.
En revanche tuer des adds va charger Eonar en énergie, une fois a 100 elle va attaquer le Paraxis et lui faire perdre 25 % de sa vie. Vous l’avez compris il faudra qu’elle attaque 4 fois.
Ce combat repose donc sur l’aptitude du raid a se déplacer et a intercepter les vagues de monstre.
Le sanctuaire Elaréen :
La zone de rencontre est composée de trois voies, milieu, bas et haut. Sur l’image ci dessous (récupérée de blizzspirit) vous verrez la zone d’arrivée des vagues, symbolisé par un point de la couleur de la voie, et des gangroptères (Kéraptérons) ces derniers sont les points verts
Les distances sont telles qu’il faudra se déplacer très vite au travers de la salle, pour cela vous disposez de deux mécaniques propres au combats :
Essence de la Lieuse-de-Vie :La présence d’Eonar vous exalte à tel point que vous vous envolez un court moment. Il s’agit d’emplacements fixe indiqués sur la carte permettant de sauter d’une plate forme a une autre
Afflux vital :40 m de portée
Instantanée/30 s de recharge
Vous sautez dans les airs, puis planez pendant quelques instants. C’est un extra button personnel, a noter si vous le réactivez en l’air cela vous permet de plonger au sol (comme les plumes de la vilaine gnégné du cauchemar oui)
Le Paraxis :
Fleuron de la flotte de la légion ce vaisseau bombarde la zone et envoie ses vagues de démons, il dispose de 2 techniques en NM et trois en HM pour vous rendre la vie impossible.
Pluie de corruption :Le Paraxis charge ses batteries pour effectuer un tir puissant qui inflige 1,1/1,6 millions de points de dégâts de Feu dans un rayon de 8 mètres autour de plusieurs personnages-joueurs (3 en raid 10 6 en 30).
Ne pas emprunter le tremplin si vous êtes ciblé, par principe éloignez vous sur les cotés pour éviter de forcer le raid a bouger. Lance de la calamité :Le Paraxis concentre un rayon d’énergie gangrenée intense qui brûle un passage vers la plateforme d’Eonar, laissant des sillages de corruption sur sa trajectoire.
Crée une zone de corruption fumante qui brûle tous les personnages-joueurs, leur inflige 600 k points de dégâts de Feu par seconde et augmente la vitesse de déplacement des troupes de la Légion de 30%.
Les sillages persistent 1 minute, ne restez pas sur la trajectoire si vous n’êtes pas ciblé et si vous êtes la cible placez vous sur les bord des plate forme.
Artillerie du Paraxis :Le Paraxis tire sur des personnages-joueurs aléatoires plusieurs traits d’énergie gangrenée qui leur infligent 500 K points de dégâts de Feu.
Les vagues démoniaques :
Il est important de rapidement repérer le point de pop des vagues d’assaut, elles sont visibles sur la mini map (un cristal vert apparaît)
Les vagues sont composées plusieurs soldat mineurs mais aussi de troupes élites (1 normal et 2 héroïque). Cette composition cependant varie en fonction du mode, NM ou HM.
Les test sur PTR ne permettent pas encore de bien définir les composition et séquences des vagues en HM .
:les troupes de la légion
Les soldats de la légion :Ces unités peuvent êtres CC stun ralenties etc. tant qu’elles ne sont pas soutenues par les auras des troupes d’élite, ils n’attaquent pas et se contentent de foncer vers Eonar (ZERG TIME!)
Les Kéraptérons cependant nécessitent que les distances se séparent du raid dès leur pop pour les affaiblir avant qu’il n’atterrisse près d’Eonar (DoT etc...).
Gangrechien : Unité rapide avec des points de vie faible, les dégâts de zone avec des étourdissements sont requis pour gérer cette unité
Gangregarde : Unité lente avec des points de vie modérés, les dégâts de zone avec des ralentissements sont requis pour gérer cette unité
Kéraptéron volant : Unité aérienne avec des points de vie modérés, les dégâts à distance avec des effets périodiques sont requis pour gérer cette unité
Gangreseigneur : Unité très lente avec des points de vie très élevés, les dégâts à cible unique avec des repoussements sont requis pour gérer cette unité
Les troupes d’élite de la légion :Destructeur gangrimprégné :Cette unité est immobile puisqu'elle tire des projectiles sur Eonar avec des des dégâts importants tant qu'il n'est pas engagé en mêlée, cet add est à interrompre au maximum
Négateur gangrechargéCette unité se dirige rapidement vers l'essence d'Eonar puisqu'elle ignore le combat et effets de contrôle. Son aura permet de dissimuler les soldats à proximité dans un voile d'invisibilité.
Les adds deviennent inciblable sous cet effet, il est donc intéressant de ralentir les adds mineurs pour que ceux ci restent en arrière de cette troupe et donc sortent du voile.
Purificateur alimenté Cette unité supprime tout les effets de contrôle sur les soldats proches par son aura de purification sur 20 mètres. La créature n'est invoquée qu'en mode héroïque et supérieur.
Cet add est tankable et doit l’être afin d’être écarté du reste de la vague. ATTENTION il cleave
Composition des vagues :La composition des vagues est différente en fonction du mode de difficulté :
Mode normal : :Vague 1 : Occupez-vous de gérer le pack de 6 gangregardes par les classes AoE avec des ralentissements et des classes à cible-unique sur le destructeur
Vague 2 : Occupez-vous de gérer le pack de 10 gangrechiens par les classes AoE avec des étourdissements et des classes à cible-unique sur le destructeur
Vague 3 : Utilisez votre Afflux vital et gérez la vague de la même manière que la première phase avec la même composition d'envahisseurs
Vague 4 : Utilisez votre Afflux vital pour se rendre en haut et occupez-vous des 2 gangreseigneurs avec des classes à double-cible ainsi que à cible-unique sur le destructeur
Vague 5 : Utilisez votre Afflux vital pour descendre et laissez prendre de la distance au négateur pour ne pas appliquer Occulter sur les soldats
Vague 6 : Remontez avec Essence de la Lieuse et gérez la vague de la même manière que la cinquième phase avec la même composition d'envahisseurs
Vague 7 : Utilisez votre Afflux vital pour envoyer 1 tank | 1 heal et des DPS en mêlée pour gérer le destructeur, les classes à distance doivent gérer les 5 kéraptons
Vague 8 : Utilisez votre Afflux vital pour gérer la vague de la même manière que la quatrième phase avec la même composition d'envahisseurs
Vague 9 : Remontez avec Essence de la Lieuse et gérez uniquement 1 gangreseigneur et 1 destructeur puisque les 12 gangrechiens seront terrassés par Force vitale
La principale difficulté en mode normal est la septième vague puisque le raid doit se scinder en deux groupes pour gérer le destructeur gangrimprégné avec les classes en mêlée et les kéraptérons avec les classes à distance.
N'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge à ce moment-là du combat pour ne pas être en retard lorsque les 2 gangreseigneurs de la huitième vague arriveront. Mode héroïque : La composition des vagues en mode héroïque est encore incomplète à l'heure actuelle :
Vague 1 : Occupez-vous de gérer le pack de 6 gangregardes par les classes AoE avec des ralentissements et des classes à cible-unique sur le destructeur
Vague 2 : Occupez-vous de gérer le pack de 6 gangrechiens par les classes AoE avec des étourdissements et des classes à cible-unique sur le destructeur
Vague 3 : Remontez avec Essence de la Lieuse et gérez les 3 gangreseigneurs avant l'invocation du négateur qu'il faudra vaincre rapidement s'il camoufle les cibles
Vague 4 : Utilisez votre Afflux vital pour se rendre en bas et gérez les 6 gangregardes par les classes AoEs (mêlée) tandis que les distances sont en priorité sur le purificateur éloigné
Vague 5 : Scindez votre raid en deux pour gérer les ennemis comme les kéraptons (distances) tandis que les mêlées gèrent la vague en haut avec les gangregardes, purificateur et négateur
Vague 6 : Laissez un groupe en haut pour terminer la vague de gangrechiens tandis qu'un groupe se sépare à l'entrée par Afflux vital pour gérer les 2 négateurs et gangreseigneur
Vague 7 : Inconnu à l'heure actuelle...
Vague 8 : Inconnu à l'heure actuelle...
Vague 9 : Inconnu à l'heure actuelle...
La principale difficulté en mode héroïque est à partir de la cinquième vague puisqu'à ce moment du combat, le raid sera scindé en deux groupes pour gérer les nombreuses vagues ennemies. N'hésitez pas au préalable a attribuer des groupes spécifiques à chaque couloirs pour se préparer à gérer les ennemis. Cependant, la composition risque d'être modifiée lorsque le raid sera disponible sur les serveurs live.Résumé de la stratégie par rôles
Responsabilités du Tank
Ne générez pas de menace sur les soldats invoqués et le négateur gangrechargé puisqu'ils ignorent le combat
Engagez rapidement le Destructeur gangrimprégné (unité immobile) pour éviter que Mode artillerie inflige des dégâts importants à Eonar
Éloignez le purificateur alimenté a l’écart des soldats pour l’empecher de les protéger avec son aura de Purification et orientez le vers l’extérieurs à cause du « cleave » de Balayage gangrené
Utilisez une technique de mitigation défensive pour encaisser les dégâts de Balayage gangrené qui inflige 3 millions points de dégâts
Aucune troupe élite ne requiert un switch mais n'hésitez pas à vous séparer pour intercepter les démons notamment en mode héroïque
N'hésitez pas à assister vos alliés pour les étourdissements et ralentissements sur les soldats invoqués
Responsabilités des DPS
Le combat pour défendre Eonar est composé de plusieurs effets de zone pour gérer les soldats et à cible unique pour gérer les troupes élites
Gestion des soldats :
Utilisez vos dégâts de zone avec des ralentissements pour gérer les gangregardes (unité lente - points de vie modérés)
Utilisez vos dégâts de zone avec des étourdissements pour gérer les gangrechiens (unité rapide - points de vie faible)
Utilisez vos dégâts à cible unique avec des repoussements pour gérer les gangreseigneurs (unité très lente - points de vie élevés)
Utilisez vos dégâts à distance avec des effets périodiques pour gérer les kéraptérons volants (unité aérienne)
Gestion des troupes :
Tuez rapidement le destructeur gangrimprégné pour minimiser les dégâts subis par Eonar via la Frappe d'artillerie
Tuez le négateur gangrechargé en priorité si les soldats ennemis sont dans le voile d'invisibilité avec Occulter
Focalisez vos attaques sur le purificateur alimenté pour éviter que les prochaines troupes soient immunisées à vos effets de contrôle
Responsabilités des Heals
Vous ne pouvez pas soigner les points de vie de l'essence vitale d'Eonar
Les membres du raid subissent des dégâts en permanence sous l’Artillerie du Paraxis jusqu'à la fin du combat
Soyez vigilent aux dégâts subis par la Pluie de corruption du Paraxis, notamment si plusieurs personnages-joueurs se chevauchent
Soyez vigilent au tank qui encaisse les attaques du purificateur alimenté du Balayage gangrené